Soutenez

Château-Richer remporte le Défi sans auto solo

(Photo 123RF) Photo:

MÉRITE. Du 14 au 20 septembre dernier, l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ) a tenu la 12e édition du Défi sans auto solo. Cette année, le Défi a rassemblé dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Les participants comprenaient 305 personnes regroupées dans 30 organisations.

Les organisations gagnantes sont en première place, la Ville de Château-Richer, en deuxième place, la MRC d’Avignon, et en troisième place, OPTEL. Une participation au Défi sans auto solo permet de découvrir ou de pérenniser l’usage d’un mode de transport durable.

L’objectif est de réduire les déplacements individuels en automobile. Le Défi sans auto solo est une compétition amicale entre les entreprises et les institutions québécoises. Il permet de sensibiliser leur personnel et leur communauté étudiante sur l’utilisation des transports durables.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.