Soutenez

Un nouveau roman pour une auteure de Boischatel

(Photo gracieuseté) Photo:

Suzanne Mainguy de Boischatel, auteure de cinq romans, publie cet automne  aux éditions Mots en Toile, L’Effet Rose.

Enseignante pendant 35 ans Mme Mainguy a toujours été interpellée par les personnes différentes. Chacun de ses ouvrages en témoigne. Rose, à cause d’un accident génétique, est née différente. Atteinte du syndrome de Williams, elle vit avec une déficience intellectuelle, une hypersensibilité auditive, une personnalité très sociable et empathique et un faciès particulier. Mais elle est avant tout une grande musicienne. Dès qu’elle joue de son violon, elle n’a plus de handicap. Sa main communie avec son âme et l’effet qu’elle produit ne laisse personne insensible. On l’aime tout simplement. Elle est si…elle-même.

Rose c’est le pur, le naïf, l’enfant spontané en chacun de nous. Elle est belle dans sa différence et nous la fait aimer. L’effet Rose c’est aussi un hommage à la musique et à ce qu’elle procure à chacun d’entre nous. En vente dès le 15 octobre chez l’éditeur Mots en Toile au coût de 24,95$. www.motsentoile.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.