L'Autre Voix
11:22 29 septembre 2020 | mise à jour le: 1 octobre 2020 à 13:49 temps de lecture: 4 minutes

Annulation du Défi des Couleurs Simard

Annulation du Défi des Couleurs Simard
(Photo tirée du site internet du Défi des couleurs)

Ces derniers temps, le Québec entier subit une recrudescence du coronavirus (COVID-19). Le nombre de cas est en augmentation régulière et de plus en plus de régions ont été placées en alerte orange et même en rouge dernièrement. Malheureusement, la Côte-de-Beaupré n’a pas été épargnée.

En collaboration avec les membres du Mont-Sainte-Anne, de la Fédération Québécoise d’Athlétisme et de la Direction de la Santé Publique, nous avons élaboré plusieurs scénarios afin de pouvoir présenter l’événement est respectant les normes sanitaires en vigueur.

Nous avons maintenant atteint une date butoir où une décision doit être prise en cohérence avec la situation actuelle.

C’est donc avec énormément de tristesse que nous sommes forcés d’annuler le Défi des Couleurs Simard, qui devait avoir lieu les 9 et 10 octobre prochains, au Mont-Sainte-Anne, à Beaupré.

Au cours des 6 derniers mois, notre équipe a travaillé extrêmement fort pour trouver des solutions afin présenter le Défi des Couleurs Simard en situation pandémique. Malheureusement, il devient impossible actuellement d’offrir cet événement de manière fidèle à sa réputation, c’est-à-dire avec une ambiance accueillante, chaleureuse et festive.

Nous avons tous hâte que ce combat contre le COVID-19 se termine rapidement. Nous invitons tous et chacun à respecter les consignes sanitaires en place et faire preuve de patience. Plus que jamais, c’est notre détermination, notre prudence et notre persévérance qui nous permettra de crier « victoire » un jour.

Néanmoins, les couleurs du Québec sont présentement magnifiques. Nous souhaitons à tous nos participants, bénévoles et partenaires, un superbe automne actif !

Report des participants en 2021

L’annulation de l’événement en cours, à quelques jours de sa présentation, est un dur coup pour notre organisation. Outre les frais importants qui ont déjà été engagés, il reste un goût amer de voir nos efforts des 12 derniers mois partir en fumée d’un seul coup.

Nous aimerions inviter tous nos participants, bénévoles et partenaires à rester avec nous jusqu’en 2021 pour la présentation d’une édition qui sera haute en couleurs. Il s’agirait certainement d’un baume sur une plaie bien vive et d’un geste de solidarité réellement apprécié.

L’inscription de tous les participants de l’édition 2020 est automatiquement reportée à 2021 et aucune communication avec l’organisation n’est nécessaire. Nous respecterons aussi la décision de ceux et celles qui désireraient se prévaloir d’un remboursement. À cet effet, chacun des inscrits recevra un courriel comportant de plus amples informations, ainsi que des détails relativement à notre politique d’inscription.

Des « ULTRAS » nouveautés en 2021

De belles nouveautés s’ajoutent au Défi des Couleurs Simard en 2021 ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous dévoilons deux nouvelles épreuves qui s’additionnent à la programmation actuelle.

Tout d’abord, nos coureurs de trail auront désormais la possibilité de se frotter à un parcours de 60 km ! Cette « ultra distance » répond à une demande de nos participants de longues distances, mais aussi à la popularité grandissante de ce type d’épreuves.

Suite à la popularité de notre 5 km nocturne, nos coureurs pourront maintenant faire durer le plaisir plus longtemps avec une distance de 10 km nocturne qui s’ajoute à la soirée. Ces deux épreuves seront encore sous le thème du feu et de la lumière, suivi d’un souper chaud de 3 services de Versus Événements.

 

Source:

Sébastien Lachance

KILOMAX

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *