Actualités
15:32 28 septembre 2020 | mise à jour le: 28 septembre 2020 à 15:32 temps de lecture: 3 minutes

Des travaux multiples entamés à Boischatel

Des travaux multiples entamés à Boischatel
Phase 1. (Photo gracieuseté)

Travaux publics. Depuis le 28 septembre et jusqu’au 4 décembre, la Municipalité de Boischatel effectuera des travaux de pose de conduites souterraines, de bordures et de réfection de la voirie sur la rue des Saphirs, permettant de raccorder une quinzaine de résidences isolées au réseau municipal d’aqueduc et d’égouts et de finaliser les aménagements à l’entrée du parc des Saphirs. Ces derniers se dérouleront de 7h à 18h, du lundi au vendredi.

Pour la phase 1, qui débutait le 28 septembre, les travaux auront lieu sur la rue des Saphirs, entre les rues des Dunes et des Onyx. La phase 2 débutera quant à elle le 12 octobre, toujours sur la rue des Saphirs, entre les rues des Onyx et de l’Outremer.

Durant les travaux de la phase 1, la rue des Saphirs sera fermée, entre les rues des Dunes et des Onyx, avec un détour par la rue des Prismes. Pendant la phase 2, elle sera fermée entre les rues des Dunes et de l’Outremer avec un détour par les rues des Turquoises et des Prismes.

Transport en commun de Boischatel

Le transport en commun sera lui aussi affecté. Les parcours de la Forêt et de la Rivière emprunteront les rues des Turquoises et des Prismes, et ce, durant toute la durée des travaux. Des arrêts temporaires seront installés aux intersections suivantes : des Turquoises/des Saphirs; des Turquoises/de l’Outremer; des Turquoises/des Prismes.

Accès aux résidences

Selon les différentes étapes des travaux, l’accès en véhicule aux résidences du secteur visé pourrait être compromis. Des zones de stationnement temporaires seront mises à la disponibilité des résidents concernés qui seront avisés en temps et lieu.

Collecte des matières résiduelles

Le calendrier de collecte demeure inchangé. Les résidents concernés doivent inscrire leur adresse civique sur leurs bacs et les placer en bordure de la rue la veille du jour de la collecte. Le surveillant de chantier gérera la collecte des matières résiduelles.

Par ailleurs, dans le cadre du projet d’aménagement du parc des Saphirs, des travaux sont en cours pour réaliser des bassins de rétention d’eau pluviale, lesquels seront intégrés au projet global du parc. Des zones boisées seront conservées et des améliorations seront apportées au courant des prochaines années en matière d’infrastructures des loisirs pour offrir aux citoyens de Boischatel un parc quatre saisons de nature sportive et récréative.

Travaux de dynamitage

Jusqu’au 23 octobre, il y aura des travaux de dynamitage dans le secteur du Havre de Boischatel, secteur de la rue de la Randonnée et l’avenue de Charleville. Les travaux seront supervisés et validés à l’aide d’un sismographe et les mesures de sécurité seront accrues. Les détonations se feront à certains moments entre 7h et 18h, du lundi au vendredi et un signal sonore se fera entendre avant chacune d’entre elles. Tous les bâtiments situés dans un rayon de 100 mètres des sites de dynamitage seront inspectés avant les opérations et les occupants seront rencontrés par les responsables des travaux.

Le plan des détours à prendre pendant les travaux. (Photo gracieuseté)

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *