Actualités
13:16 11 septembre 2020 | mise à jour le: 9 septembre 2020 à 13:38 temps de lecture: 2 minutes

Travaux sur la rue des Saphirs: aide financière pour des infrastructures vertes

Travaux sur la rue des Saphirs: aide financière pour des infrastructures vertes
La conférence de presse en présence la vice-première ministre Geneviève Guilbault a eu lieu dans le centre sportif de Boischatel. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Les gouvernements du Canada et du Québec étaient de passage à Boischatel le 4 septembre dernier pour annoncer des investissements majeurs dans des projets d’infrastructures vertes au Québec. Boischatel recevra pour sa part une aide financière de 360 000$ dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU) pour raccorder une quinzaine de résidences isolées au réseau municipal d’aqueduc et d’égouts.

«C’est la première fois que Boischatel reçoit une aide financière pour ce type de travaux. L’achèvement du développement du secteur nord facilite le bouclage du réseau municipal d’aqueduc et d’égouts. Plusieurs citoyens attendaient depuis longtemps cette opportunité et l’investissement annoncé aujourd’hui permettra de réduire la participation financière des propriétaires visés par le projet sur la rue des Saphirs, lequel a préalablement fait l’objet d’une demande acceptée à la majorité et autorisée par le conseil municipal», a souligné le maire de Boischatel, Benoit Bouchard, en marge de la conférence de presse tenue au Centre sportif.

Entrave à la circulation

Les travaux, effectués sur la portion de la rue des Saphirs comprise entre les rues des Dunes et de l’Outremer, débuteront le lundi 28 septembre. La circulation automobile sera compromise durant toute la durée des travaux et les résidents du secteur nord sont invités à emprunter les rues des Turquoises et des Prismes ou à transiter par la rue des Rochers. La Municipalité rappelle à la population que la vitesse est limitée à 40 km/h dans ces secteurs résidentiels et l’informe que la surveillance policière sera accrue durant cette période.

Les propriétaires touchés par les travaux seront régulièrement informés quant aux perturbations possibles en lien avec l’accès à leur stationnement ou la collecte des ordures ménagères et des matières recyclablesple. Les parcours de la Forêt et de la Rivière du service de transport en commun de Boischatel seront modifiés et l’application mobile Zenbus permettra de suivre l’autobus en temps réel.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *