Economie
09:03 4 septembre 2020 | mise à jour le: 3 septembre 2020 à 11:08 temps de lecture: 1 minutes

113 emplois préservés sur la Côte-de-Beaupré

113 emplois préservés sur la Côte-de-Beaupré
(Photo - iStock Photos)

C’est près d’une vingtaine d’entreprises de la MRC de La Côte-de-Beaupré qui a saisi l’opportunité de participer au Programme Résilient, un parcours d’accompagnement stratégique destiné à outiller les entrepreneurs pour faire face aux changements imposés par la situation économique exceptionnelle vécue depuis le printemps. De ce fait, 113 emplois ont pu être conservés dans la région.

Le programme, d’une durée totale de 90 jours, offrait plusieurs services centrés sur les besoins de l’entrepreneur, tels qu’une analyse «Management et Performance Organisationnelle» (MPO) de l’entreprise, plusieurs heures d’accompagnement individuel par des mentors professionnels, un accès illimité pendant trois mois à des cliniques-conseils en ligne, ainsi que 12 webinaires-formation thématiques.

«Nous sommes fiers d’avoir offert le Programme Résilient à 19 employeurs de notre MRC afin de solidifier nos entreprises locales face aux nombreux défis entraînés par la crise que nous traversons. L’accompagnement professionnel prodigué leur a donné un sérieux coup de pouce pour qu’ils se réinventent», a commenté Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et mandataire de Développement Côte-de-Beaupré.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *