Soutenez

Pulvérisation d’herbicide contre le roseau commun

(Photo 123 RF) Photo: An-T

Le ministère des Transports informe la population qu’il procédera à des interventions ponctuelles de pulvérisation d’herbicide dans le but de contrôler la prolifération du roseau commun aux abords de diverses routes. Ces opérations se dérouleront entre le 9 et le 30 septembre. Plus précisément, les interventions auront lieu à :

  • L’Île d’Orléans, sur la route 368;
  • Stoneham-et-Tewkesbury, sur les routes 175 et 371;
  • Saint-Gabriel-de-Valcartier, sur la route 371;
  • Saint-Joachim, sur la route 138.

Pourquoi éradiquer le roseau

L’éradication du roseau commun vise à préserver la biodiversité et les paysages de Québec. Cette plante envahissante est non toxique et les travaux effectués seront réalisés conformément aux normes établies dans le Code de gestion des pesticides du Québec. De plus, ces interventions se font dans l’esprit du développement durable.

Les sites traités seront identifiés à l’aide d’affichettes installées au sol indiquant la date et l’heure de l’application de l’herbicide. Il est recommandé de ne pas accéder à ces sites pendant les 12 heures suivant la pulvérisation de l’herbicide.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.