Soutenez

Inauguration du terrain de soccer à L’Ange-Gardien

Le terrain de soccer verra-t-il son bâtiment de services en construction bientôt? /Photo gracieuseté@$p> Photo:

L’inauguration du nouveau terrain de soccer synthétique de L’Ange-Gardien, un projet au coût de 1,9 M$. a eu lieu le samedi 15 août dernier.

«Cet espace vert a été un projet rêvé depuis plusieurs années, un projet chéri qui est enfin réalisé ici dans notre municipalité. Cet emplacement central et accessible aux citoyens saura aussi faire le bonheur de plus d’un joueur de soccer. Au fil des ans, nous avons vu passer des milliers de jeunes et moins jeunes sur le terrain de soccer naturel. Nous sommes maintenant encore plus heureux de pouvoir leur offrir cette nouvelle surface de jeu synthétique», a exprimé Pierre Lefrançois, maire de la Municipalité de L’Ange-Gardien.

Ce projet au coût de 1,9 million n’aurait pas pu voir le jour sans la collaboration de plusieurs intervenants que le maire a tenu à remercier: les membres du conseil Municipal pour leur détermination et leur appui à la réussite de ce projet plus que rassembleur; la MRC de La Côte-de-Beaupré pour l’aide financière de 1,1 M$ de leur fonds de développement régional; la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré pour l’investissement de 45 000$ dans l’achat de l’équipement du terrain de soccer; l’entreprise d’ingénierie Stantec pour la conception des plans; l’entreprise locale de Déneigement Daniel Lachance pour la construction complète du terrain et du terrassement; les membres du conseil d’administration de l’ASDPS qui ont participé aux rencontres de conception du projet; et finalement, la participation des employés municipaux tout au long du projet.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.