Soutenez

Un passeport pour profiter de l’île d’Orléans

Pour en savoir plus: www.quebecvacances.com/passeport-attraits. (Photo gracieuseté) Photo:

Tourisme. Grâce au nouveau Passeport culture île d’Orléans on peut maintenant visiter l’Espace Félix-Leclerc, la Maison de nos Aïeux, la Maison Drouin et le Manoir Mauvide-Genest tout en économisant pour un coût total de 17,40$.

Espace Félix-Leclerc

L’Espace Félix-Leclerc présente ses expositions La vie, l’amour, la mort, riches en contenu audio et vidéo sur Félix Leclerc et Les légendes et coutumes de l’Île d’Orléans du peintre Georges St-Pierre (1927-1985). À l’extérieur, une sculpture géante du poète est érigée à l’entrée du Sentier d’un flâneur qui permet de découvrir la faune et la flore dans une promenade parsemée de poésie (3 km).

Maison de nos Aïeux

Cet ancien presbytère reconverti en centre d’interprétation offre une vue d’ensemble sur l’histoire de l’île d’Orléans et de ses familles fondatrices. On peut aussi y consulter différents outils de référence sur les quelque 300 familles souches qui ont fondé l’île d’Orléans.

Maison Drouin

Visiter la maison Drouin c’est comme faire un voyage dans le temps. Restaurée récemment, son ambiance transporte ses visiteurs directement en 1730. Le feu dans la cheminée, la chaise berçante, les objets du quotidien, tout laisse croire au retour prochain de ses habitants.

Manoir Mauvide-Genest

Une visite guidée permet d’explorer l’histoire de la vie de Jean Mauvide, Seigneur de l’ile d’Orléans.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.