Actualités
14:10 17 juillet 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 14:25 temps de lecture: 1 minutes

Un engouement grandissant pour l’élevage de poules en milieu urbain

Un engouement grandissant pour l’élevage de poules en milieu urbain
Être un producteur d'œufs en milieu urbain peut être une expérience enrichissante et une grande source de fierté. Toutefois, manquer aux tâches quotidiennes peut grandement nuire à la santé des poules, leur bien-être, la qualité de leurs œufs, et par conséquent, la santé humaine.  (Photo 123 RF)

Depuis plusieurs semaines, La Fédération des producteurs d’œufs du Québec note un intérêt grandissant pour l’élevage de poules pondeuses en milieu urbain. Voici donc quelques conseils aux citoyens qui souhaiteraient accueillir des poules à domicile.

Tout d’abord, il est important de contacter sa municipalité afin de connaître les règles et précautions qui s’appliquent, d’apporter certaines modifications à son arrière-cour traditionnelle, d’allouer du temps au quotidien pour l’entretien des poules, en somme de se renseigner sur les standards applicables pour assurer leur bien-être et la salubrité de leur environnement et de bien se préparer.

«Les citoyens qui se lancent dans l’élevage de poules pondeuses le font peut-être pour sécuriser leur approvisionnement en œufs, mais ces derniers peuvent être rassurés; il ne manquera pas d’œufs en épicerie. Nous avons peut-être connu quelques problèmes de distribution temporaires il y a quelques semaines, mais sachez que la situation est rentrée dans l’ordre depuis», a confirmé Paulin Bouchard, président-directeur général de la Fédération.

 

À lire aussi:

Coco-Rico: La montée des poulaillers urbains

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *