Actualités
10:17 30 juin 2020 | mise à jour le: 30 juin 2020 à 10:19 temps de lecture: 2 minutes

L’appel d’offres pour la reconstruction du quai est lancé

L’appel d’offres pour la reconstruction du quai est lancé
Au cours des derniers mois, la CDQSAB a fait appel à des firmes spécialisées afin de compléter des évaluations et des analyses de l’infrastructure du quai et de son environnement. (Photo Métro Média – Archives)

La Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré (CDQSAB) a lancé un appel d’offres publiques pour la reconstruction du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré dont le processus est géré via le système électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec (S.E.A.O).

«Nous sommes près du but et de la concrétisation de ce grand projet tant espéré. Bientôt, nous redonnerons un site magnifique à la population offrant un accès sans pareil au fleuve en plus de dynamiser l’économie d’un secteur qui en a besoin», a annoncé France Croteau, présidente de la CDQSAB.

La mise en valeur du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré et de son littoral s’inscrit dans plusieurs planifications et fait partie des priorités ciblées au niveau local, régional et provincial, dont le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), le Plan stratégique de développement durable de la MRC de La Côte-de-Beaupré (2012‐2030), le Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE), le Plan de développement de l’offre touristique de l’Office du Tourisme de Québec et le Plan de développement de l’industrie 2012‐2020. Le coût du projet représente un investissement estimé à 11 M$.

«Le projet de mise en valeur du quai est un projet attendu par la communauté et il offrira un accès exceptionnel au fleuve Saint-Laurent», a rappelé Jacques Bouchard, maire de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. « La revitalisation du quai et de son littoral est au coeur de la volonté de la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré et du milieu qui veulent dynamiser et revitaliser le noyau central de la municipalité. Ces travaux permettront aussi de mettre en valeur l’un des principaux produits touristiques d’appel de la région de la Capitale-Nationale, soit la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.»

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *