Communaute
09:55 23 juin 2020 | mise à jour le: 22 juin 2020 à 17:13 temps de lecture: 4 minutes

Saison du camping: Quelles recommandations sont appliquées?

Saison du camping: Quelles recommandations sont appliquées?
Les recommandations de la Santé publique sont suivies de façons adaptées à chaque site de camping dans la région. (Photo gracieuseté – Camping Orléans)

VILLÉGIATURE. C’est un retour sous le signe de la distanciation sociale dans les campings de la région. De nouvelles règles sont en vigueur un peu partout afin de profiter du plein air tout en sécurité. Voici de quoi s’y retrouver.

Le Camping Orléans situé au 3547, chemin Royal, à St-François-de-l’île-d’Orléans, a ouvert ses portes le 1er juin. On demande aux campeurs d’y respecter les règles de distanciation sociale et de se désinfecter les mains à l’entrée des blocs sanitaires qui sont ouverts à la condition d’accommoder deux adultes maximum à la fois du côté homme et la même chose du côté femme. On y vérifie également si les campeurs d’un même site vivent à la même adresse.

Le Camping Orléans offre divers services tels qu’Internet sans fil gratuit, un dépanneur, deux blocs sanitaires modernes, et deux belvédères avec vue sur le fleuve. S’adressant à une clientèle de campeurs-voyageurs, il comporte une piscine chauffée, deux terrains de jeux, et des terrains de badminton et de pétanque. Près du camping, il est possible de pêcher à même le quai ou encore de marcher sur la grève pour admirer les peintures sur rochers.

À Château-Richer

Du côté du Camping Turmel, l’ouverture s’est également faite le 1er juin, mais les blocs sanitaires demeurent fermés bien que la buanderie soit accessible. «Les blocs sanitaires sont fermés parce que je ne peux m’assurer que seuls les campeurs en tente ou tente-roulotte y auront accès. Nous ne pouvons donc recevoir les campeurs en tente. Seuls les campeurs indépendants sanitairement sont acceptés», nous explique Jacynthe Lajoie, propriétaire du camping situé au 7000 boulevard Sainte-Anne à Château-Richer. Mme Lajoie indique par ailleurs qu’elle applique toutes les mesures sanitaires demandées par la santé publique que Camping Québec lui achemine par courriel régulièrement et à chaque mise à jour.

Ce camping de 175 sites offre 60 emplacements avec aire de pique-nique et pot à feu, avec ou sans services, aux passants. Il propose également un casse-croute, une piscine chauffée et un dépanneur.

Au Mont Sainte-Anne

Au Camping Mont-Sainte-Anne, on suit également de près le guide de Camping Québec, qui fait des représentations auprès du gouvernement et qui émet des recommandations. «Malgré tout, ces recommandations ne sont pas obligatoires, et nous évaluons chacune d’elles par rapport à la réalité de nos opérations», explique Simon Lefebvre, chef de service aux communications.

Les recommandations de Camping Québec pour les blocs sanitaires se lisent comme suit: «Toutes les infrastructures communes doivent demeurer fermées jusqu’à nouvel ordre à l’exception des blocs sanitaires qui doivent être réservés aux clients de type voyageur qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement.»

«Au Camping Mont-Sainte-Anne, nous avons choisi d’accepter seulement les clients qui sont munis de ces commodités et qui sont complètement autonomes. Par conséquent, les clients qui ne sont pas 100% autonomes (tentes, tentes-roulottes, etc.) ne seront malheureusement pas acceptés pour le moment. Il n’est pas impossible qu’il y ait des changements à ces égards au courant de l’été, mais pour l’instant, ce n’est pas dans les plans. Bien que cette décision puisse déplaire à certains, notre priorité avant tout est la sécurité et la santé de nos employés et de nos clients», affirme M. Lefebvre.

www.campingorleans.com

www.campingturmel.com

www.mont-sainte-anne.com/camping-mont-sainte-anne

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *