Actualités
08:50 25 juin 2020 | mise à jour le: 22 juin 2020 à 13:55 temps de lecture: 2 minutes

Propriétaires de milieux naturels recherchés

Propriétaires de milieux naturels recherchés
Photo: Stephane Miller(Photo gracieuseté)

L’Association forestière des deux rives (AF2R) invite les résidents de Sainte-Famille et Saint-François à participer à la deuxième phase de son projet de conservation volontaire des milieux naturels de l’île d’Orléans. Ce projet s’adresse aux personnes qui souhaitent protéger l’intégrité des milieux naturels de leur propriété. Ou alors à ceux qui aimeraient simplement en apprendre un peu plus sur ces écosystèmes très diversifiés.

L’AF2R offre de réaliser gratuitement des inventaires fauniques et floristiques des milieux naturels de votre propriété. Par la suite, ils remettront un cahier du propriétaire. Ce document englobera l’ensemble de l’information recueillie ainsi qu’une série de recommandations. Ces dernières visent la protection, la conservation, l’aménagement et la restauration des milieux naturels visités.

Au cours de la phase I de ce projet (2015-2018), 30 propriétaires participants ont signé une entente de conservation volontaire. Cela représente un total de 391,7 hectares d’habitat conservés. Ce succès a permis d’engendrer une deuxième phase au projet qui s’échelonnera de 2019 à 2022. L’AF2R a comme objectifs de joindre 25 nouveaux propriétaires, soit 15 en 2020.

Les propriétaires intéressés à participer au projet sont invités à contacter Lydia Duranleau, agente de projets en éducation et conservation à l’AF2R, à l’adresse environnement@af2r.org ou par téléphone au 450 204-8119.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *