Actualités
16:14 19 juin 2020 | mise à jour le: 19 juin 2020 à 16:14 temps de lecture: 2 minutes

Le premier ministre fait sa conférence de presse sur la Côte-de-Beaupré

Le premier ministre fait sa conférence de presse sur la Côte-de-Beaupré
(Photo capture d'écran)

Aujourd’hui le premier ministre Legault et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster étaient présents à une mêlée de presse qui a eu lieu au Centre multifonctionnel de Beaupré.

Le premier ministre avait rencontré dans la journée les maires de la Côte et avait discuté avec eux des projets importants locaux, tel le pont de l’ile, qui souffrent de délais déraisonnables dus aux approbations environnementales.

Il a aussi rencontré le PDG du CIUSSS de la région pour faire un bilan de la pandémie. Ils ont également parlé de la préparation d’une seconde vague. Il a en même temps confirmé que les nouveaux postes de préposés aux bénéficiaires seront à temps plein et ceux qui travaillent actuellement à temps partiel auront accès aux postes à temps plein également, mais ils auront à faire un choix parce que le taux horaire offert est moins élevé.

Au sujet de la mise à jour économique, M. Legault a précisé que le déficit de 14,9 G$ sera absorbé par la réserve importante qu’avait le Québec avant la crise. Le premier ministre a souhaité qu’à la fin de 2021 l’économie soit revenue à ce qu’elle était avant la crise et que cela prendra 5 ans pour retrouver l’équilibre budgétaire.

Il a également insisté auprès des maires et des préfets qu’il était important de ne pas laisser tomber les commerçants locaux, aussi petits soient-ils.

Le premier ministre a répété que lors de la deuxième vague il ne sera pas nécessaire de refermer autant l’économie étant donné les connaissances que nous avons maintenant et les mesures qui sont actuellement prises.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *