Actualités
08:23 22 juin 2020 | mise à jour le: 23 juin 2020 à 12:02 temps de lecture: 2 minutes

Une collation des grades bien spéciale pour 16 finissants

L’émotion était palpable lors de cette journée. (Photo gracieuseté – Dorothée Harvey)
(Photo gracieuseté – Dorothée Harvey)
(Photo gracieuseté – Dorothée Harvey)

L’équipe-école du Collège des Hauts Sommets de Saint-Tite-des-Caps a profité de l’assouplissement des consignes de distanciation pour organiser une mémorable Collation des Grades à ses 16 finissants de la cohorte 2019-2020 dernièrement.

«Depuis le 13 mars, les élèves étaient en télé-études à la maison et n’étaient pas revenus à l’école tout en étant en lien constant avec  leurs professeurs et intervenants. Ils se sont très bien débrouillés et nous sommes fiers d’eux», affirme Chantal Belley aux communications de l’école pour jeunes présentant un trouble d’apprentissage ou d’adaptation, un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou encore de l’anxiété.

Malgré le vent très fort qui soufflait, cela n’a pas empêché les élèves du CHS et leurs familles de profiter de chaque minute d’un après-midi rempli d’émotions et d’amitiés, soulignant la fin de leur passage au secondaire. Chacun d’entre eux a reçu un touchant hommage de la part d’un membre du personnel qu’ils avaient eux-mêmes choisi leur rappelant leurs grandes qualités et parfois leurs petits travers, toujours avec humour et respect.

C’est avec émotion que Marc Charbonneau, directeur général, est revenu sur leur parcours: «2020, on s’en rappellera, vous avez fait preuve de persévérance et de résilience. Durant ces cinq années de votre parcours, vous avez appris à avancer malgré les difficultés, vous avez accepté d’être accompagné, mais sans vous laisser imposer quoi que ce soit. Au Collège des Hauts Sommets, on carbure aux défis. On aime réussir ce qu’on pense impossible pour nous. Tous ensemble, nous avons relevé tous les défis et cela nous permet de vivre ce moment exceptionnel et privilégié qu’est votre remise de diplôme. Ce fut un privilège de vous côtoyer, de vous accompagner, d’être témoins de votre épanouissement, de vous amener «Toujours plus haut» telle la devise de notre école», a-t-il conclu.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *