Soutenez

Aide financière importante pour À Chacun son pain

(Photo gracieuseté) Photo:

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a annoncé l’attribution d’une aide financière gouvernementale de 150 000$ à l’entreprise de boulangerie de la Côte-de-Beaupré À chacun son pain inc., pour l’appuyer dans l’amélioration et l’automatisation de son équipement de production. Le promoteur du projet intégrera cette somme à un investissement global de 711 555$ destiné à automatiser ses activités afin de pouvoir satisfaire adéquatement aux conditions d’un important contrat d’approvisionnement qu’il a conclu avec une grande chaîne d’approvisionnement en février 2020.

Les améliorations prévues permettront également à l’entreprise de maintenir ses ventes dans ses propres succursales de Beaupré, de Baie-Saint-Paul et de Québec, ainsi que dans les hôtels et les restaurants qu’elle dessert déjà. Concrètement, le projet consiste à acquérir de l’équipement d’automatisation et de surgélation rapide. Les acquisitions, effectuées auprès de fournisseurs du Québec, permettront à l’entreprise de faire passer sa production quotidienne de 350 à 5200 kilogrammes et de créer cinq nouveaux emplois. Ainsi, en multipliant sa production par 15 pour honorer son nouveau contrat, la boulangerie prévoit une augmentation de son chiffre d’affaires de 212% d’ici deux ans.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.