Soutenez

Pont de l’ile d’Orléans: Un projet de loi pour en accélérer la construction

Le MTQ a précisé que les comparaisons avec la construction du pont Champlain à Montréal sont peu pertinentes étant donné que Montréal n’a pas les marées de 6 mètres de Québec ni ses températures hivernales et que là-bas le rock est proche alors qu’ici le fond est boueux. Photo: Esquisse gracieuseté

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, était présente lors du dépôt du projet de loi n° 61, loi visant la relance de l’économie du Québec et dont le pont de l’île d’Orléans fait partie. Rappelons que la construction du pont de l’Île d’Orléans était initialement prévue d’ici 2027. Ce pont sera construit à 120 mètres à l’ouest du pont actuel et aura deux voies de circulations avec l’ajout d’une piste multifonctionnelle. «La construction du pont de l’île d’Orléans est un dossier sur lequel je travaille ardemment depuis mon élection en 2018. Les citoyennes et citoyens de l’île d’Orléans ainsi que tous les Québécois pourront profiter plus rapidement de cette nouvelle infrastructure qui assurera l’accès à l’Île d’Orléans», a-t-elle mentionné.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.