Actualités
10:05 28 mai 2020 | mise à jour le: 26 mai 2020 à 10:40 temps de lecture: 2 minutes

Mise en place du programme RÉSILIENT

Mise en place du programme RÉSILIENT
La Côte-de-Beaupré vue de l’ile d’Orléans. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Dans une optique d’aide à la reprise économique dans la MRC de la Côte-de-Beaupré, Développement Côte-de-Beaupré rend disponible RÉSILIENT, un programme d’accompagnement d’urgence pour les entreprises de la région face à la crise de la COVID-19. Il s’agit d’un programme disponible à 15 entreprises, pour un investissement total de 22 425$, réalisé grâce au soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

D’une durée de trois mois, le programme RÉSILIENT est déployé auprès des entreprises vivant actuellement des situations engendrées par la COVID-19, qui nécessitent des solutions rapides et qui doivent se préparer dès maintenant pour la reprise économique.

Le programme RÉSILIENT vise à:

  • Aider les entrepreneurs à bien gérer la situation actuelle créée par la COVID-19 en instaurant des mesures d’atténuation, de continuité des affaires et de relance des opérations;
  • Développer un plan d’action concret pour leur permettre de s’adapter et de rebondir plus rapidement;
  • Accroître leurs connaissances et leurs compétences de gestionnaires;
  • Briser l’isolement et favoriser l’apprentissage des bonnes pratiques d’affaires.

«Le Programme RÉSILIENT permet de rejoindre directement l’entreprise face à ses défis de relance. Il s’agit d’une offre personnalisée qui s’ajoute aux autres mesures d’aide destinées aux entreprises de la MRC de La Côte-de-Beaupré, dont l’Aide d’urgence aux PME», pense Bernard Paré, directeur général Développement Côte-de-Beaupré.

Pour de plus amples renseignements sur le programme RÉSILIENT, contactez Développement Côte-de-Beaupré au 418 827-5256, poste 0 ou par courriel au info@developpementcdb.com.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *