Communaute
09:46 25 mai 2020 | mise à jour le: 21 mai 2020 à 15:49 temps de lecture: 2 minutes

Caroline Desbiens remet huit tablettes électroniques pour des aînés

Caroline Desbiens remet huit tablettes électroniques pour des aînés
Caroline Desbiens remet une tablette pour le CHSLD Sainte-Anne-de-Beaupré, à Dominique Plante, chef des unités de vie. (Photo gracieuseté)

COVID-19. Le confinement s’assouplit mais demeure difficile moralement pour certaines personnes âgées en résidences. La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, a voulu leur apporter un peu de réconfort. Elle a donc procédé à l’achat de huit tablettes électroniques. Elle les a ensuite remises à des résidences de la Côte-de-Beaupré, de l’Île d’Orléans et de Charlevoix.

«Malgré les petites avancées, les personnes âgées demeurent éloignées de leurs familles et leurs proches. J’espère que cette petite attention leur permettra de les rejoindre. Je voulais vraiment donner ces outils pour briser l’isolement social de ces personnes», a expliqué la députée. La remise des tablettes, qui ont été acquises dans des commerces de la circonscription de Mme Desbiens, a été faite au cours des derniers jours en «mains distantes» par la députée.

Il est à noter qu’il s’agit d’un investissement de près de 5 000$ entièrement payé par la députée. Celle-ci s’était engagée plus tôt ce printemps à retourner son augmentation salariale de 3% à la communauté.

Les résidences ont été choisies en partenariat avec les organisateurs communautaires du CIUSSS de la Capitale-Nationale qui ont ciblé les résidences où les besoins étaient les plus criants.

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *