Communaute
09:10 21 mai 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 15:56 temps de lecture: 2 minutes

Succès pour la fête virtuelle des Patriotes

Succès pour la fête virtuelle des Patriotes
En date de mardi matin la publication avait atteint plus de 10 000 personnes sur le web et plus de 5 500 personnes ont visionné la vidéo. (Photo gracieuseté)

MUSIQUE. C’est près de 5 500 personnes qui ont assisté le 17 mai dernier à l’événement spécial de la Fête des Patriotes organisé par l’exécutif du Bloc québécois de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix et diffusé en direct sur la plateforme Facebook.

Une demi-douzaine d’artistes et la députée Caroline Desbiens, qui agissait aussi à titre d’animatrice, ont offert une prestation choisie pour l’occasion. La députée a initié le segment musical avec sa chanson hommage à René Lévesque. Par la suite, Alexandre Belliard, Alain Tremblay, Jules Al-Simaani-Goulet et Geneviève Jodoin, en compagnie de Fred Boudreault, ont enchaîné avec des morceaux inspirants.

L’objectif était de s’offrir un moment de détente et de support en compagnie d’artistes de chez nous. Christian Harvey de la Société d’histoire de Charlevoix et la députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, enseignante d’histoire, ont aussi profité de l’occasion pour présenter des exposés sur le travail des Patriotes et de leur histoire dans Charlevoix.

Pour sa part, le chef du Bloc québécois a participé avec une petite vidéo où il a voulu lever son chapeau à ces nouveaux Patriotes: «Cette année, je crois qu’on peut définir le patriotisme par la compassion, par la générosité et par la sensibilité à ce qu’est la réalité d’autrui. Pensons à nos travailleurs de la santé en première ligne: des gens exposés oeuvrant avec bravoure au quotidien et qui se comportent comme de grands Patriotes».

La vidéo est encore disponible en ligne au : https://www.facebook.com/carolinedesbiensbq/videos/248141132933727/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *