Actualités
09:29 20 mai 2020 | mise à jour le: 19 mai 2020 à 11:48

Règles sur l’eau potable à Saint-Ferréol-les-Neiges

Règles sur l’eau potable à Saint-Ferréol-les-Neiges
Quiconque contrevient aux dispositions de ces règlements commet une infraction et est passible, en outre des frais, d'une amende. (Photo 123 RF)

Avec l’été à nos portes il est toujours bien de se rappeler que l’utilisation de l’eau potable ne doit pas se faire de façon abusive et qu’il y a des règles à respecter à la municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges.

Arrosage manuel de la végétation

L’arrosage manuel d’un jardin, d’un potager, d’une boîte à fleurs, d’une jardinière, d’une plate-bande, d’un arbre et d’un arbuste est permis en tout temps. Par contre, il est interdit, entre le 15 mai et le 1er septembre de chaque année, d’utiliser l’eau provenant de l’aqueduc municipaI pour arroser une pelouse, sauf: numéro civique pair : le mardi, entre 19 h et minuit; numéro civique impair: le jeudi, entre 19 h et minuit.

L’arrosage des haies, arbres, arbustes ou autres végétaux est permis uniquement de 3h à 6h si l’eau est distribuée par des systèmes d’arrosage automatique et uniquement de 20h à 23h si l’eau est distribuée par des systèmes d’arrosage mécanique: les lundis, mercredis et vendredis pour les numéros civiques pairs; les mardis, jeudis et samedis pour les numéros civiques impairs.

Malgré cela, il est permis d’arroser tous les jours aux heures prévues une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes et un nouvel aménagement paysager pour une période de 15 jours suivant le début des travaux d’ensemencement, de plantation ou d’installation de gazon en plaques.

Piscine et spa

Le remplissage d’une piscine ou d’un spa est interdit de 6h à 20h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau du réseau de distribution à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure. Le remplissage des piscines avec l’eau de l’aqueduc municipal est autorisé une fois par année seulement.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Simon Demers

    Très pertinent, j’encourage cette communication positive!!