Actualités
09:28 14 mai 2020 | mise à jour le: 12 mai 2020 à 15:35 temps de lecture: 2 minutes

Le Parc maritime de Saint-Laurent se prépare

Le Parc maritime de Saint-Laurent se prépare
Le Parc maritime de Saint-Laurent se prépare à sa possible réouverture cet été. (Photo tirée de Facebook)

Pandémie. Le Parc maritime de Saint-Laurent est à pied d’œuvre afin d’être prêt lorsqu’il pourra ouvrir et accueillir ses visiteurs. L’équipe travaille présentement sur les mesures sanitaires à mettre en place et sur son répertoire de matériel historique.

L’organisation a été dans l’obligation de reporter sa programmation ainsi que la deuxième édition du Festival de la chaloupe. En attendant de pouvoir accueillir des visiteurs, l’équipe travaille sur plusieurs projets à caractère patrimonial et culturel. Notamment, une exposition photo qui devrait être mise en place en 2021.

Dans le but d’assurer sa mission d’institution muséale et de site patrimonial classé, l’équipe poursuit le travail afin d’augmenter et de répertorier la collection de documents historiques en lien avec le patrimoine maritime. En 2018 et 2019, un important travail de numérisation des collections a été effectué et cette année, on procédera à la réalisation de la première partie du catalogue de collections.

Afin de poursuivre ce travail et en vue de la deuxième partie, le parc maritime lance un appel à toutes et tous afin de trouver des photos et des films en lien avec l’histoire et le patrimoine maritime de Saint-Laurent et de l’île d’Orléans. Les photos et/ou films pourront être acheminés soit en don soit en prêt. Dans ce dernier cas, le Parc maritime fera des copies et vos originaux vous seront retournés. Pour envoyer du matériel : info@parcmaritime.ca ou 418 828-9672 pour de plus amples renseignements.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *