Soutenez

La pandémie force l’annulation du Vélirium 2020

Du côté de Cyclisme Canada, cette décision s’ajoute à une série de reports ou d’annulations de compétitions internationales au pays pour les prochains mois. (Photo gracieuseté – Mathieu Bélanger) Photo: Mathieu Belanger

Vélo de montagne. La pandémie de la Covid-19 et les règles du gouvernement du Québec interdisent la tenue d’événements jusqu’au 31 août prochain. Ceci force Cyclisme Canada, la Corporation Événements d’été de Québec et son producteur délégué, Gestev, à annuler la tenue de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne. Cette dernière devait se dérouler au Mont-Sainte-Anne, du 21 au 23 août.

«Notre priorité est de loin la santé des athlètes, de nos bénévoles, employés et des milliers de spectateurs qui se déplacent pour le Vélirium chaque année. Quant à la possibilité de reporter l’événement à l’automne, la complexité et les enjeux pour nos partenaires et les athlètes sont majeurs. Et trop de questions demeurent sans réponse pour que nous allions de l’avant avec cette option. Ce n’est donc que partie remise pour 2021», explique Gabriel Fontaine Leclerc, directeur général de Gestev.

L’organisation tient à remercier tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin pour la réalisation de cet événement. Ce dernier aurait été la 30e édition d’événements UCI au Mont-Sainte-Anne depuis 1991.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.