Actualités
09:42 3 mai 2020 | mise à jour le: 1 mai 2020 à 12:38 temps de lecture: 1 minutes

Travaux d’inspection de la structure du pont de l’ile

Travaux d’inspection de la structure du pont de l’ile
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers et maritimes 2020-2022 de la région de la Capitale-Nationale. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Des travaux d’inspection générale du pont de l’Île-d’Orléans seront réalisés à compter du lundi 4 mai jusqu’à la fin juin. Effectuée tous les deux ans, l’inspection générale permet au ministère des Transports de planifier adéquatement les interventions prioritaires à réaliser l’année suivante sur la structure. Les opérations occasionneront de la circulation en alternance dirigée par des signaleur. Ceci sur une distance d’environ 500 mètres, du lundi au vendredi, entre 9h et 15h.

Au besoin, selon l’évolution des travaux, de la circulation en alternance pourrait aussi être mise en place de soir et de nuit, en dehors des heures de pointe. La largeur de la voie restante sera réduite à 3 mètres. Dans le cadre de ses interventions, le Ministère indique tout mettre en oeuvre pour assurer la pérennité du pont ainsi que des déplacements sécuritaires d’ici la mise en service du nouvel ouvrage.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *