Culture
08:38 3 mai 2020 | mise à jour le: 3 mai 2020 à 10:39 temps de lecture: 2 minutes

Journée givrée immortalise l’hiver à Boischatel

Journée givrée immortalise l’hiver à Boischatel
L’œuvre gagnante pour la saison d’hiver. (Photo gracieuseté)

Image. Les membres du jury du concours photo de Boischatel ont retenu la photo intitulée «Journée givrée» pour immortaliser Boischatel sous ses plus beaux atours.

L’œuvre de Clôde Bouchard présente le Club de golf Royal Québec figé dans le temps après une journée de verglas. La dimension artistique et la composition équilibrée de la photo ont séduit les membres du jury. Madame Bouchard s’est vu remettre une bourse de 250$. Elle a également reçu un abonnement Argent sur la plateforme FokusArt sans frais pour un an.

Le concours se poursuit, malgré l’annonce de l’annulation des activités entourant le 100e anniversaire dû à la COVID-19. «Le printemps, avec l’éveil de la nature, est une période propice pour prendre de beaux clichés.  Toute la population est invitée à participer à ce concours. Il vise à mettre en valeur les attraits, les paysages et la communauté de Boischatel à travers les saisons», a rappelé le maire de Boischatel, Benoit Bouchard.

Pour la période du printemps, les photos doivent avoir été prises entre le 21 mars et le 21 juin. La date limite pour envoyer ses photos, avec le formulaire de mise en candidature, est le lundi 22 juin, 16 h.

Un concours en quatre temps

Rappelons qu’un gagnant par saison sera déterminé, pour un total de quatre gagnants. Ils recevront chacun une bourse de 250$ et un abonnement annuel à la plateforme FokusArt. À la fin de l’année, un grand gagnant sera sélectionné parmi tous les participants. Ce dernier se verra attribuer un chèque-cadeau de 500$ chez Gosselin. En plus des prix, les lauréats verront leurs photos et noms diffusés sur le site Internet et la page Facebook de la Municipalité. Ils feront aussi l’objet d’un article dans le journal municipal Le Boischatelois.

À Boischatel, on respecte la distanciation sociale. (Photo gracieuseté)

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *