Soutenez

Lancement d’un nouveau fonds d’aide aux entreprises

La MRC suit de près l’évolution de la pandémie et poursuit son travail au niveau de l’aide et du soutien économique aux entreprises et aux organismes communautaires locaux. Photo: Photo Métro Média archives

Pandémie. À la suite d’une entente conclue avec le gouvernement du Québec récemment, la MRC de La Côte-de-Beaupré lance un nouveau fonds d’aide d’urgence au bénéfice des petites et moyennes entreprises de son territoire. Une somme totale de 691 000$ est disponible.

Cette aide prend la forme de prêts d’un montant maximal de 50 000$ au taux d’intérêt de 3%. Ce fonds intervient dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. «Ce nouveau fonds constitue une réponse forte aux besoins exprimés par les entrepreneurs de la Côte-de-Beaupré. Les élus de la région sont conscients des difficultés rencontrées par nos entrepreneurs et cette annonce concertée démontre le sérieux que nous accordons à la situation», explique le préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, Pierre Lefrançois.

L’administration de ce nouveau fonds d’urgence est confiée à Développement Côte-de-Beaupré (CLD) qui assure déjà la gestion des autres fonds de la MRC dédiés à soutenir le développement des entreprises du territoire.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.