Actualités
10:30 8 avril 2020 | mise à jour le: 8 avril 2020 à 10:30 temps de lecture: 2 minutes

Les maires de l’ile en contact avec la Sûreté du Québec

Les maires de l’ile en contact avec la Sûreté du Québec
Les maires ont convenu de se rencontrer au besoin au cours des prochaines semaines, via conférence téléphonique. (Photo Métro Média – Archives)

Coronavirus. Les maires de l’ile et les dirigeants de la Sécurité publique ont discuté dernièrement du maintien des services sur l’ile pendant la pandémie. Ils se sont dits rassurés de voir que ces derniers continuent d’assumer leurs opérations régulières tout en demeurant à l’affût des directives du gouvernement.

Le comité de la sécurité publique (CSP), de la MRC de l’île d’Orléans s’est réuni, dernièrement, via une conférence téléphonique, pour la tenue d’une rencontre spéciale en lien avec la pandémie actuelle. Les dirigeants de la Sûreté du Québec (SQ) y ont présenté un état de la situation et ont informé les maires des mesures mises de l’avant par l’organisation policière afin d’assurer le maintien de la sécurité publique dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Parmi ces mesures on note la surveillance accrue aux abords des commerces essentiels, un parrainage de la clientèle vulnérable afin de connaître leurs enjeux ainsi qu’une assistance au ministère de la Santé pour l’application des décrets. Le bureau du poste de police de l’île d’Orléans demeure ouvert, cependant son accès est limité.

«Les maires de l’Île sont rassurés de constater que le poste demeure avec le même niveau de service opérationnel et que la SQ ne ménage aucun effort afin que tout se déroule bien sur le territoire en cette période de crise sanitaire», a mentionné le président du CSP et maire de Saint-Pierre, Sylvain Bergeron, se disant très satisfait des mesures prises par la SQ afin d’assurer la sécurité publique et de l’excellente communication qu’ils ont ensemble.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *