Actualités
14:26 2 avril 2020 | mise à jour le: 3 avril 2020 à 14:50 temps de lecture: 2 minutes

Le comité de la sécurité publique maintient ses liens avec la Sûreté du Québec

Le comité de la sécurité publique maintient ses liens avec la Sûreté du Québec
Il a été convenu qu’un suivi de la situation soit communiqué régulièrement aux membres du Conseil de la MRC et que d’autres visioconférences soient tenues au besoin. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Pandémie. Le contexte de la pandémie du Covid-19 a amené les membres du Conseil de la MRC  de la Côte-de-Beaupré à se réunir, par visioconférence, avec les dirigeants de la Sûreté du Québec afin de discuter des mesures en place sur la Côte-de-Beaupré. Parmi ces mesures figurent notamment un parrainage téléphonique auprès de la clientèle vulnérable et la surveillance accrue aux abords des commerces essentiels et des endroits névralgiques.

Le capitaine Jonathan Jauron et le sergent Sébastien Briand ont présenté un état de la situation et ont informé les membres du Conseil de la MRC des mesures mises en place par la SQ afin d’assurer le maintien de la sécurité publique sur territoire de la Côte-de-Beaupré. Parmi ces mesures figurent notamment un parrainage téléphonique auprès de la clientèle vulnérable, la surveillance accrue aux abords des commerces essentiels et des endroits névralgiques ainsi que l’application du respect des décrets émis par la Direction de la Santé publique. Les policiers poursuivent également leurs opérations sur le réseau routier ainsi que leurs opérations régulières en respect des règles sanitaires émises.

«Les membres du Conseil de la MRC endossent les mesures prises par la Sûreté du Québec qui met tout en oeuvre pour assurer la sécurité des citoyens dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire», précise Parise Cormier, présidente du Comité de sécurité publique et mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges. Mme Cormier a souligné la collaboration de toutes les municipalités dans le cadre de ces mesures ainsi que les efforts fournis par la Sûreté pour rassurer les résidents de la Côte-de-Beaupré.

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *