Actualités
10:26 30 mars 2020 | mise à jour le: 30 mars 2020 à 15:52

Rapatriement des voyageurs: Caroline Desbiens accompagnera les citoyens

Rapatriement des voyageurs: Caroline Desbiens accompagnera les citoyens
Pour contacter l’équipe de Caroline Desbiens, on peut appeler au bureau de Sainte-Anne-de-Beaupré au 418 827-6776 ou écrire au caroline.desbiens@parl.gc.ca. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

CORONAVIRUS. La députée Caroline Desbiens s’engage à aider les citoyens de sa circonscription qui sont encore coincés ailleurs dans le monde et qui éprouvent des difficultés à revenir au pays.

«Je souhaite rassurer les citoyennes et citoyens de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix qui ont des proches qui sont concernés. Nous faisons tout en notre pouvoir pour faire des liens avec les responsables au gouvernement. Mais aussi pour accompagner les Québécois coincés à l’étranger afin de les aider dans leurs démarches de retour. Nous travaillons à identifier des solutions et à trouver des réponses aux nombreuses interrogations des gens qui sont toujours à l’extérieur du pays et surtout les rassurer», a souligné Caroline Desbiens.

Chaque bureau de circonscription dressera désormais quotidiennement une liste des citoyens aux prises avec des difficultés pour rentrer au Québec. L’équipe en fera part à Affaires mondiales Canada et au ministre Champagne en plus, bien sûr, de demander des suivis dans le traitement des dossiers. Actuellement, une demi-douzaine de citoyens de la circonscription ont contacté leur députée pour demander de l’aide pour tenter de rentrer au pays.

Caroline Desbiens ajoute que le Bloc Québécois offre sa collaboration au gouvernement dans la mise en place d’un ensemble de ponts aériens: «Un très grand nombre de personnes veulent rentrer à la maison dans le contexte actuel. Leur insécurité augmente chaque jour. Il faut que le gouvernement prenne les grands moyens pour régler cette situation sans précédent. L’important est que ce service aérien d’urgence soit mis en place dans les plus brefs délais».

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *