Actualités
09:56 25 mars 2020 | mise à jour le: 25 mars 2020 à 09:58

Boischatel déploie son plan de continuité

Boischatel déploie son plan de continuité
Pour rester informée sur la situation à Boischatel, la population est invitée à visiter régulièrement le boischatel.ca. (Photo Métro Média – Archives)

COVID-19. La Municipalité de Boischatel déploie son plan de continuité et annonce de nouvelles mesures pour soutenir ses citoyens. Après avoir fermé l’hôtel de ville et ses installations des loisirs, la Municipalité revoit son organisation du travail afin d’assurer le maintien des services municipaux essentiels à la population et annonce le report des échéances de paiement de taxes municipales.

Il sera toujours possible de communiquer avec les autorités municipales par courriel à info@boischatel.net ou en laissant un message sur la boîte vocale du 418 822-4500. Un employé municipal assurera un suivi dans les meilleurs délais. En cas d’urgence mineure, veuillez composer le 1 800-565-0911 et le répartiteur communiquera avec un responsable de la Municipalité.

Report des échéances de paiement de taxes municipales

Afin d’alléger les impacts de cette crise inédite pour les citoyens, la Municipalité annonce le report des échéances de paiement de taxes municipales, autant pour les particuliers que pour les entreprises, aux dates suivantes : paiement du 24 avril : reporté au 25 mai; paiement du 23 juin : reporté au 22 juillet; paiement du 22 août : reporté au 21 septembre.

Si vous avez programmé le paiement de vos taxes auprès de votre institution financière, vous devez faire le changement de date vous-même si vous désirez vous prévaloir du report. Si vous avez envoyé des chèques postdatés, ceux-ci seront encaissés à la date reportée. Pour ceux dont les propriétés faisaient l’objet d’une vente pour défaut de paiement de taxes, il est de votre responsabilité de communiquer avec la Municipalité à l’adresse facturation@boischatel.net pour prendre une entente de paiement.

Service de commande

Afin d’apporter son soutien aux personnes de 70 ans et plus en situation d’isolement complet, la Municipalité met en place un service temporaire de commande en collaboration avec le IGA des Sources de Boischatel. Les détails sur la procédure à suivre pour bénéficier de ce service sont disponibles sur boischatel.ca. La Municipalité fait aussi appel à la solidarité des citoyens afin de veiller sur leur entourage.

Pour rester informé sur la situation à Boischatel : boischatel.ca. (Photo Métro Média – Archives)

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Cécilia Sirois

    Bonne initiative de votre part