L'Autre Voix
14:08 23 mars 2020 | mise à jour le: 24 mars 2020 à 15:27 temps de lecture: 3 minutes

Le Mont-Sainte-Anne interdit l’accès à la montagne

Le Mont-Sainte-Anne interdit l’accès à la montagne
Photo: Photo Métro Média - ArchivesDes informations plus détaillées sur chaque cours sont en ligne sur www.mont-sainte-anne.com/covid-19/. (Photo Métro Média – Archives)

COVID-19. La saison de ski 2019-2020 est maintenant terminée à la station Mont-Sainte-Anne comme partout ailleurs par ordre des autorités gouvernementales. Devant l’incertitude associée à la situation de la COVID-19, il n’y a plus de personnel en poste à la station. 

«Nous vous rappelons que toutes nos installations et nos pistes étant fermées, il est interdit d’accéder à la montagne par vos propres moyens, que ce soit pour le ski alpin, le ski de randonnée, le ski de fond, le fat bike, la randonnée pédestre, la raquette, la glissade, la motoneige, etc. Merci de respecter les directives que nous annonçons et l’affichage que nous avons mis en place, il en va de la sécurité et du bien-être de tous», a indiqué la station sur son site internet.

On y apprend également qu’en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, il n’y aura aucun remboursement ni compensation financière pour les abonnements de saison 19-20. Ces abonnements n’étaient valides que pendant la saison 19-20 et celle-ci est maintenant terminée en vertu de l’ordonnance gouvernementale. La station considère que la durée d’une saison de ski peut toujours varier et que les détenteurs d’abonnement de saison ont bénéficié de l’accès à Mont-Sainte-Anne pendant une période suffisamment longue de la saison en cours.

Des billets qui demeurent valides

Par contre tout personne qui a en sa possession des billets de ski valides pendant la saison 19-20, pourra exceptionnellement les utiliser pendant la saison 20-21 sans frais supplémentaires. Aucun remboursement ne sera émis puisque le billet est encore disponible pour la saison prochaine.

Do côté de l’École Sports de Neige TELUS, chacun des programmes a été vérifié individuellement et un crédit, correspondant aux cours qui ont été annulés à cause de la fermeture de l’École, calculé au prorata du total des cours de la saison, sera porté à votre compte client afin que vous puissiez l’utiliser l’année prochaine.

Une telle saison écourtée provoquera sans aucun doute des pertes financières considérables. «À la Station touristique Mont-Sainte-Anne, nous sommes évidemment très déçus que la saison se soit terminée aussi abruptement. Cependant, nous n’émettrons pas de commentaires en ce qui a trait à la perte de revenus qui en découle», a commenté Simon Lefebvre, chef de service aux communications de la station.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *