Actualités
15:06 18 mars 2020 | mise à jour le: 19 mars 2020 à 16:29

Des outils pour réduire les contacts humains à Saint-Ferréol-les-Neiges

Des outils pour réduire les contacts humains à Saint-Ferréol-les-Neiges
Les citoyens peuvent s’informer au sujet de la situation en consultant le site Web de la Municipalité au www.saintferreollesneiges.qc.ca. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Pandémie. Par souci de responsabilité sociale, la Municipalité met en place les actions nécessaires pour réduire les contacts humains et favoriser la distanciation sociale. Ainsi, tout en maintenant ses services à la population, la Municipalité appliquera les recommandations du gouvernement du Québec. L’administration tient toutefois à rassurer ses citoyens concernant le maintien de tous les services essentiels.

Ainsi, l’édifice de l’hôtel de ville (33, rue de l’Église) et celui de l’urbanisme (150, rue du Moulin) ne sont plus accessibles au public. Cependant, les services municipaux demeureront en fonction. Il sera possible de communiquer avec le personnel par téléphone ou par courriel. Les citoyens qui doivent transmettre des documents doivent utiliser la chute à livres située à l’entrée de l’hôtel de ville (33, rue de l’Église). Temporairement, les assermentations ne seront plus offertes à moins d’un cas majeur. Les citoyens qui doivent payer leur compte de taxes sont priés de le faire par chèque (en utilisant le service postal ou la chute à livres) ou par virement bancaire, au guichet ou au comptoir de leur institution bancaire.

Les séances du conseil municipal se feront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Les ordres du jour et les procès-verbaux seront disponibles en ligne. Rappelons que nos installations sportives, de loisirs et communautaires sont fermées, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Au fil de l’évolution de la situation, l’administration procédera à une réflexion pour tous les autres événements à venir.

Voici la liste des installations touchées par cette mesure :

  • Tous les locaux des deux édifices administratifs (33, rue de l’Église et 150, rue du Moulin);
  • La bibliothèque Aux Sources (33, rue de l’Église);
  • Tous les locaux du presbytère (3432, avenue Royale);
  • Tous les locaux et le gymnase de l’École Caps-des-Neiges 1 (3455, avenue Royale);
  • Maison des jeunes La Zone (44, rue des Lupins).

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *