Actualités
11:23 18 mars 2020 | mise à jour le: 24 mars 2020 à 16:02

Beaupré ferme ses installations municipales des loisirs

Beaupré ferme ses installations municipales des loisirs
(Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

COVID-19. La Ville de Beaupré maintient ses services municipaux essentiels mais elle ferme toutefois ses installations de loisirs pour une période de deux semaines.

Ainsi, sont maintenus, la collecte des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence. Quant à eux, le centre multifonctionnel (Pavillon Boisclair), le centre communautaire et les patinoires sont fermés à la population jusqu’à nouvel ordre. Les locations sont suspendues et les activités sportives et socioculturelles sont annulées. La situation sera évaluée quotidiennement et des annonces seront faites si des changements devaient être apportés.

L’hôtel de ville demeure ouvert, mais la Ville demande la collaboration de toute la population pour communiquer avec les autorités municipales par téléphone ou par courriel et d’éviter de se présenter en personne.

Les différents services municipaux continuent à être disponibles aux citoyens par téléphone, par courriel ou via le site Internet. Pour effectuer un paiement de factures ou de taxes municipales, voici les méthodes mises à votre disposition :

  • Par guichet automatique;
  • Par la poste, en insérant les chèques, libellés au nom de Ville de Beaupré;
  • En déposant vos chèques dans la boite prévue à cet effet à l’extérieur de l’hôtel de ville;
  • Par paiement effectué en ligne via votre institution financière à l’aide du numéro S.I.P.C inscrit sur votre compte de taxes (Ex. Accès D).

«Comme vous le savez sûrement, nous vivons une situation exceptionnelle qui nous rappelle toute la fragilité de notre santé face à un ennemi invisible. Je tiens à vous rappeler que la Ville de Beaupré est là pour vous aider à passer au travers de cette crise. Je vous demande d’être solidaire aux demandes gouvernementales et d’éviter les déplacements non essentiels. Les gens de Beaupré sont collaboratifs par nature, de plus je suis certain de votre implication si le besoin se faisait sentir. Pour l’heure, respectons les consignes émises par les différents paliers gouvernementaux et restons positifs», a déclaré le maire de Beaupré Pierre Renaud.

Prenez note que les prochaines séances du conseil municipal de la Ville de Beaupré se feront à huis clos afin de respecter les mesures demandées par le gouvernement pour limiter la propagation du COVID-19, et ce jusqu’à nouvel ordre. Il est possible d’acheminer vos demandes par courriel à l’adresse suivante : mairie@villedebeaupre.com.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *