Actualités
13:17 17 mars 2020 | mise à jour le: 24 mars 2020 à 16:03 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: Mesures prises par la MRC de la Côte-de-Beaupré

COVID-19: Mesures prises par la MRC de la Côte-de-Beaupré
Les entrepreneurs désirant obtenir de l’information à propos de ce nouveau fonds d’urgence sont invités à communiquer avec Développement Côte-de-Beaupré au 418.827.5256. (Photo Métro Média – Archives)

La déclaration de l’état d’urgence sanitaire, le 13 mars dernier, par le Gouvernement du Québec en raison de la pandémie Covid-19 oblige la MRC de La Côte-de-Beaupré à prendre des mesures afin de protéger ses citoyens ainsi que ses employés.

Par conséquent, elle annonce les mesures suivantes pour une durée indéterminée:

  • Fermeture des bureaux de la MRC et de la Cour municipale mais accessibilité de tous les services par téléphone et courriel ou via le site internet de la MRC (www.mrccotedebeaupre.com);
  • Annulation de toutes les rencontres de type face à face, réunions et formations prévues;
  • Tenue des séances du Conseil de la MRC à huis clos.

Pour effectuer un paiement ou une contestation d’un constat d’infraction (plaidoyer de non-culpabilité), il est demandé d’utiliser le service de paiement en ligne Constats-Express accessible depuis le site internet de la MRC (www.mrccotedebeaupre.com) ou via le site internet de http://www.constats-express.com. Les séances de Cour municipale prévues aujourd’hui sont reportées à une date ultérieure. Si vous êtes convoqués pour ces séances, merci de bien vouloir ne pas vous présenter, la MRC communiquera prochainement avec vous.

Pour effectuer un paiement de taxes municipales concernant des propriétés situées sur les territoires non organisés Sault-au-Cochon et Lac-Jacques-Cartier, il faut utiliser les moyens suivants:

  • Par la poste, en insérant dans l’enveloppe votre chèque à l’ordre de la MRC de La Côte-de-Beaupré;
  • En déposant vos chèques, de préférence dans une enveloppe, dans la boîte prévue à cet effet à l’extérieur de la MRC;
  • Par paiement effectué en ligne via votre institution financière à l’aide du numéro SIPC inscrit sur votre compte de taxes (ex : Accès D).

Si vous présentez des symptômes associés au Covid-19, vous devez joindre le 1-877-644-4545. Pour en savoir davantage, consultez le site internet www.quebec.ca/coronavirus.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *