Actualités
08:33 15 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 14:19 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: la Fadoq appuie la demande de confinement du gouvernement

COVID-19: la Fadoq appuie la demande de confinement du gouvernement
Le Réseau Fadoq appelle au courage des aînés pour traverser la crise de la COVID-19 à l'abri. (Photo Métro Média - Archives)

SANTÉ. Le Réseau Fadoq invite ses membres de 70 ans et plus et ceux qui sont plus vulnérables à la COVID-19 à se plier à la demande de confinement du gouvernement du Québec. Mieux vaut éviter de sortir de la maison, sauf pour des raisons essentielles.

«Même s’il s’agit d’une mesure contraignante et qu’elle pourrait durer quelques semaines, il ne faut pas oublier que cette demande a pour objectif de nous protéger. L’intention consiste à freiner la propagation du nouveau coronavirus», souligne la présidente du Réseau Fadoq, Gisèle Tassé-Goodman.

Le plus important regroupement d’aînés au pays encourage également la population à respecter l’interdiction décrétée par Québec de visiter les aînés dans les hôpitaux, les CHSLD et les résidences de retraite.

«Nous sommes conscients que ce n’est pas une situation facile. Nous pouvons toujours soutenir nos proches et rester en contact avec eux avec des appels téléphoniques ou en utilisant toute autre forme de technologie pour ceux qui y ont accès. Au Réseau Fadoq, nous sommes confiants de voir les aînés du Québec faire face à la situation avec courage. Nous savons que certains peuvent ressentir de l’angoisse, mais nous sommes convaincus que c’est en faisant preuve de solidarité que nous arriverons à traverser cette crise», ajoute Mme Tassé-Goodman.

Toutes les activités annulées

En cette période difficile, le Réseau Fadoq se dit de tout cœur avec ses quelque 535 000 membres et l’ensemble des aînés du Québec. Ces derniers jours, l’organisme a demandé à ses regroupements régionaux et à l’ensemble de ses clubs d’annuler toutes leurs activités jusqu’à nouvel ordre. Afin de respecter la demande du gouvernement du Québec d’annuler tous les événements intérieurs qui rassemblent plus de 250 personnes, il a été décidé de ne pas tenir le tournoi de hockey provincial, ainsi que les Jeux Fadoq régionaux, en plus de suspendre les assemblées générales annuelles.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *