L'Autre Voix
10:52 15 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 14:16 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: les stations de ski alpin seront également fermées

COVID-19: les stations de ski alpin seront également fermées
Photo: (Photo - Deposit Photos)(Photo Métro Média - Archives)

LOISIRS D’HIVER. Les stations de ski entendent l’appel du premier ministre du Québec, François Legault, et annoncent la suspension de leurs activités de loisirs – ski, planche à neige, glissade sur tubes, vélo hivernal, ski de randonnée et autres. La décision tombe effective à compter de 16h et ce, pour une période indéterminée.

«Nous comprenons parfaitement la situation. Notre industrie est solidaire dans la gestion de la crise actuelle et nous croyons que la priorité doit être la santé du public», déclare Yves Juneau, président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ).

«Nous sommes conscients que cette décision fragilisera la santé financière de l’industrie et aura un impact important sur les 33 000 personnes qui travaillent dans notre secteur. Nous sommes confiants que les autorités gouvernementales apporteront le soutien nécessaire aux nombreuses familles et chefs d’entreprises affectés par cette décision», précise M. Juneau.

Changement d’orientation

Encore samedi, on précisait que comme la plupart des infrastructures de sports extérieurs, les stations de ski restaient ouvertes au public. Elles faisaient partie des endroits qui n’étaient pas concernés par l’interdiction de rassemblement de masse pour prévenir la propagation de la COVID-19.

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) rappelle que le gouvernement du Québec a requis l’annulation des rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes jusqu’à nouvel ordre. Cette directive touchant notamment les événements culturels et d’affaires, les festivals et les événements sportifs intérieurs a été élargie par précaution.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *