Actualités
14:18 5 mars 2020 | mise à jour le: 2 mars 2020 à 14:44 temps de lecture: 2 minutes

3625$ aux écoles du secteur

3625$ aux écoles du secteur

PRIX. Dans le cadre des journées de la persévérance scolaire, Stéphane Dubé, directeur général de la Caisse des Chutes Montmorency a remis les Prix #Fondationdesjardins à 3 écoles du secteur: l’École de Boischatel (bâtiment Boréal), l’École Beausoleil et du Parc (bâtiment du Parc), ainsi que l’École secondaire La Courvilloise. Ces trois écoles ont été choisies parmi 1798 candidatures, issues de toutes les régions du Québec et de l’Ontario.

Boischatel

Les six jeunes filles, instigatrices du projet «les Génies de Boischatel», encadrées par Hélène Plante et Josée Villeneuve, font travailler les méninges des enfants à tous les niveaux. Un quizz leur est distribué une fois par mois et chaque classe, sans l’aide d’aucun outil, doit répondre aux questions. Les 900$ serviront à récompenser les classes qui auront eu les meilleurs résultats au courant de l’année. Travail d’équipe et dépassement de soi sont les objectifs derrière cette idée.

Du Parc

À l’école Beausoleil et du Parc (bâtiment du Parc) les enseignantes Rosalie Robitaille et Audrey Baron ont soumis un projet de zoothérapie qui aidera à la gestion des émotions, au développement d’habiletés sociales et de motricité fine, ainsi que la stimulation du langage chez leurs jeunes élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme. Ce projet leur a valu un prix de 1 725$ qui comprend 10 séances avec une spécialiste et plusieurs animaux différents.

La Courvilloise

L’École secondaire La Courvilloise, qui compte un groupe de plus de 20 jeunes avec le TSA, a déposé un projet pour créer de la vie dans leur salle actuelle d’apaisement. Les 1 000$ serviront à faire l’achat d’ameublement et d’outils psychomoteurs afin d’aider les jeunes qui sont en crise à se recentrer et à se calmer. Instigué par l’intervenante Alex Bernard-Rivard, c’était le coup de pouce qu’il leur manquait pour faire de ce projet une réalité. <@B>(J.R.V.)<@$p>

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *