Communaute
10:38 21 février 2020 | mise à jour le: 18 février 2020 à 10:42 temps de lecture: 1 minutes

Participation record à la journée de formation en soins palliatifs

Participation record à la journée de formation en soins palliatifs
(Photo gracieuseté)   

Le 5 février dernier avait lieu la deuxième édition de la journée de formation médicale continue sur le thème des soins palliatifs. L’activité était organisée à l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré (HSAB) pour une deuxième année. Elle a rassemblé plus de 60 intervenants et bénévoles du milieu de la santé de la Côte-de-Beaupré. Les trois conférences présentées ont permis aux participants de mettre à jour leurs connaissances sur la gestion de la douleur pour les patients atteints de cancer. L’accompagnement des familles en soins palliatifs et l’aide médicale à mourir ont aussi été abordés. Un kiosque d’information était également en place sur le thème de l’aide médicale à mourir, un sujet incontournable de l’actualité.

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Yvon Bureau

    Bravo aux organisateurs. Merci aux participants.
    Merci de l’ouverture à tout l’univers des soins de fin de vie : refus des traitements, SP (soins de confort), sédation palliative continue et Aide médicale à mourir (AMM).
    Nous parlerons de plus en plus des Soins de fin de vie, des Maisons et de Unités de soins de fin de vie, de chambre et de lit de fin de vie. Et bientôt, le 1e Colloque québécois sur les soins de fin de vie!
    SFV, une terminologie simple, claire, rassembleuse et inclusive.

    Yvon Bureau ts