Soutenez

Paysages: trois initiatives soutenes dans la région

L’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la région de la Capitale-Nationale a été renouvelée en 2019 et dispose d’un budget de 447 500$. /Photo Métro Média – Julie Rose Vézina Photo:

Environnement. Les partenaires de l’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale ont annoncé le soutien de 13 projets. Dans la région, trois initiatives ont été retenues et elles se partageront une enveloppe de 155 000$.

Le comité chargé de l’analyse a d’ailleurs salué le caractère novateur et structurant des projets. Plusieurs s’inscrivent en effet dans des phases de conception ou de réalisation de mise en valeur des paysages. Soit par la conception ou l’aménagement de haltes ou par l’installation d’oeuvres artistiques.

Ainsi, les projets suivants pourront voir le jour: une mosaïque sculpturale dans un espace public à Beaupré; l’aménagement d’une place publique et d’une oeuvre artistique à Boischatel et un projet de mise en valeur du littoral dans la MRC de l’Île d’Orléans.

Les partenaires de l’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale proposent un plan d’action pour mettre en valeur et protéger les paysages de ces cinq MRC: La Côte-de-Beaupré, Charlevoix, Charlevoix-Est, Portneuf et l’Île d’Orléans. Les objectifs du plan d’action prévoient de soutenir les intervenants, de mieux outiller les clientèles, de poursuivre l’animation, la concertation et la sensibilisation aux paysages.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.