Actualités
10:29 20 février 2020 | mise à jour le: 18 février 2020 à 10:34 temps de lecture: 2 minutes

Paysages: trois initiatives soutenes dans la région

Paysages: trois initiatives soutenes dans la région
Les partenaires financiers qui soutiennent cet appel de projets sont le ministère des Transports du Québec et le Secrétariat à la Capitale-Nationale. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Environnement. Les partenaires de l’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale ont annoncé le soutien de 13 projets. Dans la région, trois initiatives ont été retenues et elles se partageront une enveloppe de 155 000$.

Le comité chargé de l’analyse a d’ailleurs salué le caractère novateur et structurant des projets. Plusieurs s’inscrivent en effet dans des phases de conception ou de réalisation de mise en valeur des paysages. Soit par la conception ou l’aménagement de haltes ou par l’installation d’oeuvres artistiques.

Ainsi, les projets suivants pourront voir le jour: une mosaïque sculpturale dans un espace public à Beaupré; l’aménagement d’une place publique et d’une oeuvre artistique à Boischatel et un projet de mise en valeur du littoral dans la MRC de l’Île d’Orléans.

Les partenaires de l’Entente sur la mise en valeur et la protection des paysages de la Capitale-Nationale proposent un plan d’action pour mettre en valeur et protéger les paysages de ces cinq MRC: La Côte-de-Beaupré, Charlevoix, Charlevoix-Est, Portneuf et l’Île d’Orléans. Les objectifs du plan d’action prévoient de soutenir les intervenants, de mieux outiller les clientèles, de poursuivre l’animation, la concertation et la sensibilisation aux paysages.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *