Actualités
11:10 7 février 2020 | mise à jour le: 7 février 2020 à 11:17

Une patinoire couverte aux dimensions de la LNH pour Boischatel

Une patinoire couverte aux dimensions de la LNH pour Boischatel
Le maire de Boischatel, Benoit Bouchard et le préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré, Pierre Lefrançois ont procédé à la coupe de ruban officielle de la nouvelle patinoire couverte de Boischatel. (Photo gracieuseté)

Infrastructure. C’est hier le 6 février que le maire de Boischatel, Benoit Bouchard, a procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle patinoire extérieure couverte du Parc des Saphirs.

La patinoire, dont les dimensions répondent aux normes de la LNH, est recouverte d’un toit permanent. Elle offre ainsi une meilleure protection contre les intempéries et permettra de prolonger la saison hivernale. À l’été, la structure fera office de chapiteau pour la tenue d’événement. Sa surface multifonctionnelle permettra la pratique de diverses activités estivales. Le bâtiment de services, pouvant accueillir confortablement jusqu’à 100 personnes, sera ouvert douze mois par année.

Un parc en développement

La construction de la patinoire couverte de Boischatel et du bâtiment de services représente la première phase d’un vaste projet de parc quatre saisons de nature sportive et récréative. Dès l’été prochain, une piste cyclable et des sentiers récréatifs seront aménagés. Il y aura également un espace public avec du mobilier urbain pour la détente. «Le conseil municipal a décidé de revoir la vocation de ce parc situé en plein cœur du développement de Boischate. Nous voulons en faire un véritable lieu de rassemblement. Cet espace collectif intergénérationnel qui saura répondre aux besoins de l’ensemble de la population», a expliqué monsieur Bouchard. Le maire a précisé au passage que le parc sera également le legs de la Municipalité aux citoyens pour souligner son 100e anniversaire de fondation.

Pour mener à bien ce projet, la Municipalité a reçu une aide financière de 1,84 M$ de la partie ouest des Fonds réservés à des fins de développement régional de la MRC de la Côte-de-Beaupré. Ces fonds sont constitués à partir des redevances générées principalement par le parc éolien communautaire de la Seigneurie de Beaupré. Cette contribution représente plus de 45% du coût total du projet évalué à 4 M$. «Ces fonds ont précisément été créés pour appuyer des projets régionaux qui offrent des équipements collectifs de qualité et des services de proximité aux citoyens», a souligné le préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré, Pierre Lefrançois.

Le coût total de la patinoire couverte est évalué à 4 M$. (Photo gracieuseté)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *