L'Autre Voix
16:34 18 janvier 2020 | mise à jour le: 18 janvier 2020 à 11:37 temps de lecture: 2 minutes

Le Mont-Sainte-Anne recevra les meilleurs espoirs canadiens en ski de fond

Le Mont-Sainte-Anne recevra les meilleurs espoirs canadiens en ski de fond
(Photo gracieuseté)

Plus de 450 athlètes participeront aux épreuves de sélection pour les  Championnats mondiaux juniors/M23, qui aura lieu au Mont-Sainte-Anne, du du 30 janvier au 2 février 2020.

Cette épreuve de la série NorAm Haywood servira de sélection pour désigner les membres de l’équipe canadienne qui participera aux Championnats mondiaux juniors/M23 qui auront lieu du 29 février au 7 mars, à Oberwiesenthal, en Allemagne.  Ces épreuves serviront également à identifier les athlètes qui participeront aux dernières épreuves de la Coupe du monde qui se tiendront en Amérique du Nord, à Québec, Minneapolis et Canmore.

Il s’agit sans contredit de la série de compétitions la plus importante de la saison au Canada en raison des enjeux en cause pour les athlètes. Le programme de compétitions, réparti sur trois jours, comprendra également des épreuves de la Coupe Québec. Plus de 450 athlètes sont attendus sur les pistes du centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne.

Parmi les têtes d’affiche du Québec pour ces compétitions, dans la catégorie junior, notons Félix-Olivier Moreau du club nordique Mont-Sainte-Anne et Liliane Gagnon de Skibec Nordique.

Ces compétitions serviront de prélude à la tenue en 2021 des Championnats canadiens de ski de fond sur le même site, au Mont-Sainte-Anne. Principale retombée des investissements effectués depuis les deux dernières années par divers partenaires, ces compétitions rassembleront plus de 750 athlètes et entraîneurs pendant 10 jours en mars 2021.

«Nous sommes très fiers que Nordiq Canada ait choisi encore une fois notre région afin de recevoir des athlètes de partout au Canada sur ce site qui a accueilli dans le passé des compétitions d’envergure internationale», a mentionné Parise Cormier, mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges, la municipalité où se trouve le centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne et lieu de résidence du triple champion du monde de la discipline, Alex Harvey.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *