Soutenez

Coupe du monde: Laurence St-Germain trouve des réponses à Flachau

(Photo gracieuseté - GEPA pictures/ Wolfgang Grebien) Photo: GEPA pictures/ Wolfgang Grebien

Laurence St-Germain est remontée de quatre rangs au classement après la seconde manche du slalom pour finir en dixième place à la Coupe du monde de ski alpin de Flachau, mardi, en Autriche.

Au-delà ce troisième Top-10 cette saison, la skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges était surtout heureuse d’avoir mis le doigt sur ce qu’il lui manquait pour se rapprocher des meilleures.

« J’ai fait deux descentes solides ! C’était évident ce qui me manquait. Je l’ai senti et je suis contente de ça pour la suite. J’étais à la recherche de mon mode course et là, je l’ai trouvé. Aujourd’hui, les filles qui étaient vites étaient collées sur les piquets et leurs virages étaient propres. C’est ce que je devrai travailler », a analysé celle qui s’était classée cinquième au slalom en parallèle de Saint-Moritz, le mois dernier.

Le grand cirque blanc féminin reprendra la route vers la station italienne de Sestrières qui accueillera la fin de semaine prochaine deux épreuves, dont une de slalom géant en parallèle. Une première.

« Le rayon entre les virages sera un peu plus court que celui d’un slalom géant normal. Ce sera donc plus en ligne droite et avec un tempo super rapide. Ça va être intéressant, car il y aura beaucoup de filles de slalom et de slalom géant qui y seront. J’ai hâte et ce sera différent. Sortir de sa zone de confort et aller chercher des feelings différents sur des plus longs skis, c’est sûr que ça va m’aider pour mon slalom », a conclu la Québécoise.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.