Communaute
12:43 15 janvier 2020 | mise à jour le: 13 janvier 2020 à 12:54

Remise de bourses à des athlètes de la Côte

Remise de bourses à des athlètes de la Côte
Il y a très certainement une belle relève en sports sur la Côte-de-Beaupré. (Photo gracieuseté)

HONNEUR. À la suite du lancement, en juin dernier, du Fonds élite culturelle et sportive de la Côte-de-Beaupré et du Bingo du Coeur, et après analyse des candidatures, la MRC de La Côte-de-Beaupré, en collaboration avec le Bingo des Chutes a attribué avant les Fêtes cinq bourses à autant de jeunes athlètes: Raphaël Prémont, Justine Lamontagne, Charles Beaulieu, Ophélie Grandmont et Léo Larichelière.

Raphaël Prémont est un athlète qui évolue dans la ligue de baseball junior élite du Québec et plus particulièrement dans l’équipe des Diamants de Québec. Receveur de l’équipe, il a permis d’atteindre à deux reprises la finale des séries éliminatoires (2017-2018), de remporter la médaille d’or aux championnats canadiens (2017) et de remporter le championnat de saison régulière à deux reprises (2017-2019). À titre personnel, cet athlète de Beaupré a reçu la mention du joueur le plus utile à son équipe en 2018 et a terminé au premier rang des producteurs de points de la ligue cette année, ce qui est un grand exploit. Une bourse de 250$ lui est attribuée.

Justine Lamontagne est une athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges, membre de l’équipe du Québec de ski alpin. Elle se positionne en 4e place du classement de la Fédération internationale de ski dans la catégorie U18 qui correspond au compétiteurs âgés de 16 à 17 ans. Sa meilleure performance au courant de la saison 2018-2019 est sa 3e place toute catégorie et sa 2e place dans la catégorie U18 à l’épreuve de slalom géant qui a eu lieu à Bromont le 17 février 2019. Une bourse de 500$ lui est attribuée.

Charles Beaulieu est un athlète de Beaupré, membre de l’équipe du Québec de bosses. Ce skieur acrobatique se positionne à la 18e place du classement Ski Acro Québec. Sa meilleure performance au courant de la saison 2018-2019 est sa 10e place à la Série canadienne de ski acrobatique 2019 qui a eu lieu en janvier 2019 à Val Saint-Côme. Une bourse de 500$ lui est attribuée.

Ophélie Grandmont est une athlète de Beaupré, membre du Club cycliste Mont-Sainte-Anne. En juillet 2019, elle a accédé au podium à chacune des quatre courses auxquelles elle a participé lors de la Coupe Canada XCO à Oro Station en Ontario. Ophélie a terminé 6e au championnat canadien XCO et 1ère du cumulatif québécois XCO dans sa catégorie. Une bourse de 500$ lui a été attribuée.

Léo Larichelière est un athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges, membre du Club Cycliste Mont-Sainte-Anne. Il a remporté presque toutes les compétitions auxquelles il a participé et il est le meneur des séries provinciales et régionales. Sa meilleure performance en 2019 est sa 2e place aux Championnats canadiens XCO MTB 2019 qui a eu lieu à Oro Station en juillet. Une bourse de 500$ lui est attribuée.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *