Actualités
12:43 13 janvier 2020

Projet d’un million au CHSLD de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré

Projet d’un million au CHSLD de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré
Cette campagne incitera la population à donner monétairement, mais également à parler du projet, à tenter de convaincre les autres de contribuer et ainsi, à faire grandir chaque don.  (Photo gracieuseté)

Mémoire. Ayant déjà récolté 677 875$ en décembre dernier, la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré entame maintenant une campagne de financement publique pour son projet de réaménagement de l’unité prothétique, dont l’objectif financier global est d’un million de dollars. Le projet touchera une unité du CHSLD de l’Hôpital qui accueille des résidents avec des troubles importants de la mémoire. Bien plus que de simples rénovations, ce projet servira également à humaniser et à transformer complètement l’approche des soins qui y sont offerts.

La clientèle de cette unité peut être anxieuse, désorientée et agitée, les transformations permettront de diminuer l’anxiété, de contrer l’ennui et la solitude et de mieux se repérer dans le temps et l’espace. Tout de cette unité sera aménagé pour offrir un milieu de vie se rapprochant le plus possible de celui vécu à la maison par les résidents. Un des objectifs principaux est également d’améliorer la qualité de vie en contrant l’ennui et la solitude.

Le réaménagement de l’unité transformera du même coup les façons de faire et l’approche des soins. Il s’agit d’un projet novateur et unique, non seulement sur la Côte-de-Beaupré, mais dans toute la Capitale-Nationale.

Faire un don : http://www.fondationhsab.org

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *