Soutenez

Rétrospective: Janvier à mars 2019

Janvier. (Photo Métro Média – Archives) Photo: GEPA pictures/ Christian Walgram

Il s’en est passé des choses dans la région en 2019! Voici un petit tour rapide des évènements marquants.

Janvier

Pour une deuxième année consécutive, le festival Snow Burn a lieu à Saint-Ferréol-les-Neiges du 18 au 20 janvier. Les résidents de la Côte ont aussi les yeux rivés sur les résultats des performances de la skieuse alpine Laurence St-Germain de Saint-Ferréol-les-Neiges, à la Coupe du monde de ski alpin.

Février

On apprend que la fierté de Saint-Ferréol-les-Neiges, le fondeur Alex Harvey, annoncera sa retraite le 26 mars, deux jours après la Coupe du monde de ski de fond sur les Plaines d’Abraham. CFG Construction est déclaré coupable des accusations de négligence criminelle causant la mort de son conducteur Albert Paradis. L’accident s’était produit sur le chantier du parc éolien de la Seigneurie de Beaupré, en septembre 2012. En décembre cette année la sentence tombe : CFG Construction est condamnée à verser une amende de 345 000$ incluant les frais.

Mars

Ça brasse en mars! La grange ancestrale sur l’avenue Royale à Sainte-Anne-de-Beaupré s’effondre sous le poids de la neige le 11 mars. Desjardins annonce la fermeture des Caisses de  Château-Richer et de L’Ange-Gardien, ce qui choque beaucoup de gens de la Côte. Et un incendie d’une rare violence rase complètement l’immeuble commercial du fabriquant de canons à neige HKD Snowmakers sur le boulevard Sainte-Anne, à Boischatel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.