Soutenez

Un skieur renommé s’affilie au Mont-Sainte-Anne et à la Station Stoneham

Lors de ses cours, diverses facettes du ski peuvent être abordées, que ce soit l’amélioration de la performance, l’obtention d'une certification de moniteur ou encore le ski toute montagne. (Photo gracieuseté) Photo:

SKI. Les stations de ski Mont-Sainte-Anne et Stoneham ont annoncé leur affiliation avec le professionnel de ski de longue date John Gillies alors que ce dernier y devient entraineur de jeunes skieurs de compétition et professeur de ski.

John a été impliqué dans le milieu du ski toute sa carrière tant au Canada qu’à l’étranger. Il a établi sa crédibilité dans les années 1980 et 1990 par son travail comme enseignant, directeur technique et directeur dans les écoles de neiges à travers le pays. Il est devenu formateur pour l’Alliance des Moniteurs de Ski du Canada (AMSC) dans les années 1990. En 2000, il a obtenu un poste avec l’AMSC et y a joué un rôle déterminant pendant 19 ans, tant dans la vision qu’au niveau du leadership de l’organisation. Il a été un formateur en chef pour l’est du Canada et entraîneur de cinq congrès Interski, événements où les meilleurs au monde se démarquent.

Aujourd’hui, le skieur poursuit sa carrière comme entraîneur de jeunes skieurs de compétition. Son expérience et son expertise sont également disponibles pour tout skieur visant une amélioration à long terme. Grâce à sa nouvelle affiliation avec les stations Mont-Sainte-Anne et Stoneham, les skieurs de Québec et de l’extérieur peuvent désormais réserver des entraînements sur neige avec John, à l’une ou l’autre des montagnes (principalement à Beaupré, mais à Stoneham également sur quelques semaines de la saison).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.