Actualités
13:00 25 novembre 2019

Unico reçoit une subvention pour soutenir sa productivité

Unico reçoit une subvention pour soutenir sa productivité
En 2017, Unico revêtement métallique a reçu le prix de l’entreprise manufacturière de l’année au Gala reconnaissance de la Côte-de-Beaupré. (Photo gracieuseté)

COMPÉTITIVITÉ. Le gouvernement du Québec attribue 150 000$ à l’entreprise Unico revêtement métallique pour l’agrandissement de son usine et l’achat de nouveaux équipements. Le projet, évalué à 549 000$, a pour objectif d’améliorer la productivité et la compétitivité de l’entreprise en agrandissant sa surface de travail de plus de 3 000 pi2 et en automatisant une partie de sa production.

Unico revêtement métallique fabrique des revêtements extérieurs pour les bâtiments et se spécialise dans la production de moulures et de panneaux architecturaux à partir de métal en feuilles tel que l’acier et l’aluminium. Son usine, d’une superficie actuelle de 7 000 pi2, atteindra 10 370 pi2 à la suite des travaux d’agrandissement.

«L’industrie métallurgique est un véritable pilier du secteur manufacturier québécois et représente à elle seule près de 22% de notre production manufacturière. Les entreprises qui y évoluent misent sur la modernisation de leur chaîne de valeur, ce qui représente un atout indéniable de notre économie. Celles qui sont les plus innovantes réussissent à tirer leur épingle du jeu en adoptant de nouvelles technologies. Je salue donc l’initiative d’Unico revêtement métallique, qui contribue, grâce à ce projet, à accroître sa productivité et sa compétitivité en prenant le virage 4.0.», a mentionné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

 

 

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Luc Levesque

    Félicitations pour cet investissement