Actualités
11:44 21 novembre 2019

Un nouveau service de transport pour aînés

Un nouveau service de transport pour aînés
La Caisse Desjardins de la Côte-de-Beaupré a remis un chèque de 15 000$ pour les trois prochaines années. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

MOBILITÉ. L’Association Bénévole Côte-de-Beaupré (ABCB) lançait dernièrement son tout nouveau service: Transport services essentiels, destiné prioritairement aux personnes aînées de la Côte-de-Beaupré. Un service de transport qui permettra aux aînés de se déplacer de façon hebdomadaire vers les commerces avoisinants.

C’est au bout de six mois de travail que le projet peut voir le jour. «Face à l’isolement social et la solitude chez nos aînés et personnes vulnérables, nous avons été sensibilisés aux difficultés d’accès vers les différents services essentiels et de proximité. De plus, nous sommes très conscients de la volonté des aînés de demeurer autonomes et à domicile le plus longtemps possible», a mentionné Huguette Chevalier, présidente du Conseil d’Administration de l’ABCB.

Les bénévoles du projet : Bruno Drolet de Château-Richer, Denis Gendreau de L’Ange-Gardien, Jacques Lachance de Saint-Joachim, Christiane Caron de Beaupré et Sylvie Boucher de Saint-Joachim. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

C’est grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, dont fait partie l’ex-députée Sylvie Boucher, et de nombreux partenaires financiers, que les personnes aînées isolées ou vulnérables pourront utiliser ce tout nouveau service gratuitement et ainsi avoir accès aux services essentiels c’est-à-dire l’accès aux institutions financières, aux épiceries et aux pharmacies de la Côte-de-Beaupré.

Depuis le 11 novembre, les personnes intéressées par le service peuvent s’inscrire auprès de Gabrielle Savard-Guillot et réserver une place au sein de la camionnette pouvant accueillir cinq passagers, selon un horaire préalablement établi. Lors de leurs réservations, les bénéficiaires pourront spécifier les endroits où ils souhaitent aller parmi les lieux offerts dans le cadre de ce service.

Les divers partenaires du projet posent devant la camionnette.
(Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *