Actualités
11:56 14 novembre 2019

Les 15 ans de L’Autre Voix à l’école

Les 15 ans de L’Autre Voix à l’école
Photo: Pierre Pelletier(Photo gracieuseté - Pierre Pelletier)

ÉVÈNEMENT. Pour le quinzième anniversaire de L’Autre Voix, la communauté scolaire a bien voulu donner quelques déclarations sur l’importance de la présence de ce journal local dans l’éducation.

René Dion, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries:«C’est un journal de proximité qui fait le lien avec la population locale. Il met la région de la Côte-de-Beaupré en valeur et donne l’occasion de faire connaître les milieux scolaires.»

Luc Paquet, directeur de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne:«L’école secondaire est fortement enracinée avec son milieu et la publication permet de donner une vitrine pour faire connaître les bons coups de l’école. C’est un moyen de communication pour promouvoir la réussite de nos élèves et le journal augmente le sentiment d’appartenance des étudiants avec notre école.»

Francis Thiffeault, directeur de l’école primaire des Beaux-Prés et de la Pionnière:«Le journal est un outil important pour faire connaître différents projets et remercier différents partenaires. Je pense au projet Tuning-moteur de persévérance qui a reçu une belle publicité par L’Autre Voix et cela a aidé à faire démarrer le programme. Il aide à faire rayonner notre école et les gens qui sont parfois dans l’ombre et c’est assurément un plus pour la communauté.»

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *